P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederic
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: peinture   Ven 14 Déc 2007, 08:53

bonjour, nous avons également une polyvilla située a Neupré.
un panneau extérieure légerement gondoler? que faire? merci et aussi pour la peinture extérieur que faut il?
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: peinture   Ven 14 Déc 2007, 18:47

Bonjour Frédéric,

Content de t'accueillir sur notre forum Polyvilla.
Quelle est l'ampleur du gondolement du panneau extérieur? Si ce phénomène est relativement localisé, j'ai pu voir une telle réparation lors de la construction de ma Polyvilla, il y a 30 ans.
En fait il peut s'agir d'un décollement d'une pellicule de polyester sur une surface réduite; ce problème à mes souvenirs n'était pas rare et semblait être traité assez couramment en faisant un petit trou dans le décollement et en y injectant de la colle au moyen d'une seringue pour ensuite repousser le décollement et le maintenir afin qu'il adhère correctement.
Cette réparation n'a jamais bougé en ce qui me concerne.
Reste la question de savoir quelle colle ils utilisaient et là je n'ai pas de réponse; à mon avis une colle pour polyester assez liquide devrait faire l'affaire;

En ce qui concerne la mise en peinture des panneaux extérieurs j'ai utilisé le primer pvc de Levis en deux couches; très facile de mise en oeuvre et d'un aspect fini légèrement satiné ce qui facilite le nettoyage annuel.
Réalisé il y a deux ans et aucun problème à ce jour.

Bien à toi. Serge
http://polyvilla.discutforum.com
HOREMANS
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: REPEINDRE L'EXTERIEUR   Mar 01 Juil 2008, 06:26

Bonjour , avons acheté une polyvilla de 1975. Nous aimerions la repeindre mais elle pèle à différents endroits. quel peinture puis-je employer?
J'aimerais également repeindre les piliers en beton ainsi que les seuils qui ont un aspect délavé. Un grand merci d'avance pour vos conseils.
nesca ca
Invité

MessageSujet: rue de la halete à Nandrin   Mar 09 Sep 2008, 10:13

j ai acheté une polyvilla à Nandrin.Je souhaiterai avoir des renseignements au sujet de tout ce qui est travaux de restaurations et d'isolations.Voici mon téléphone O479639615
Yann Kovic
Expert
Expert

MessageSujet: ar   Ven 12 Sep 2008, 09:26

Pour ma part, j'ai tenté une réparation intérieure d'un décollement important, une surface d'un demi mètre carré. Le gros problème, c'est que ce décollement provoque un "surplus de matière", que je n'ai pas su résorber.
J'ai utilisé la colle de contact Tech7 (genre silicone), foré des trous à intervalles régulier, puis maintenu le décollement par des "stips" (étançons en bois que j'ai placé arqué contre la cloison opposée).

Malheureusement, la réparation n'a pas tenu, du fait de la contrainte imposée par le fameux "surplus de matière". La solution aurait été de recouper le polyester dans le bas pour soulager la tension dans le matérau, mais je n'ai pas osé prendre le risque. Comme ce local est une chambre à coucher, j'ai résolu d'accepter cette déformation.

Quant aux panneaux extérieurs, je ne suis pas sur qu'ils soient aussi souples que les intérieurs... De plus contre quoi allez voir faire pression pour maintenir le collage?

Quant à la colle à utiliser, malgré de nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé de probant. Bien sur l'epoxy adhère parfaitement au polyester, mais adhérera t'elle à l'ame isolante? De plus cette ame isolante est rigide et a tendance à se décomposer en poussière... Quelle colle pourra éviter que la contrainte dans les matériaux ne se solde tôt ou tard par un redécollement?

Si quelqu'un connait une solution, elle m'intéresse aussi...
http://www.yannkovic.be/
laustepat
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: peinture   Ven 02 Juil 2010, 08:51

HOREMANS a écrit:
Bonjour , avons acheté une polyvilla de 1975. Nous aimerions la repeindre mais elle pèle à différents endroits. quel peinture puis-je employer?
J'aimerais également repeindre les piliers en beton ainsi que les seuils qui ont un aspect délavé. Un grand merci d'avance pour vos conseils.
Yann Kovic
Expert
Expert

MessageSujet: Re: peinture   Dim 04 Juil 2010, 09:42

Il y avait une explication de Serge là dessus quelque part, mais je ne la retrouve pas. Je me souviens que Serge préconise l'emploi d'une peinture primer pour pvc de couleur blanche, aussi bien pour les poteaux que pour les panneaux. Il parait qu'elle tient très bien, et que la finition est correcte.

Quant à moi, j'avais pris quelques renseignements pour ce travail que je reporte régulièrement, car j'envisage de ré isoler par l'extérieur.
Des fabricants comme Levis font d'excellents primer de toutes sortes, ainsi que des peintures de finition de très bonne qualité.
Le budget est là bien sûr, mais en matière de peinture, l'expérience m'a appris à ne pas regarder à la dépense ; bon marché rime souvent avec travail à refaire!

Le principal de tout travail de peinture, c'est la préparation du support. Moi je n'hésiterais pas à passer le polyester au nettoyeur haute pression à eau chaude (réglé sur 40 - 45 degrés, par exemple), et à lessiver la peinture existante au St. Marc, voir à passer un coup de papier de verre.
En fait, tout ce qui reste doit adhérer parfaitement, sinon la nouvelle couche s'en ira au gré des pluies avec ce qui ne tient pas.

Bon travail.
http://www.yannkovic.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peinture   

peinture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1