P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Humidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philipron
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Humidité   Dim 17 Sep 2006, 15:13

Bonsoir Serge,

Est-il utile que je repose les mêmes questions que sur l'autre forum (humidité et autres).

Bonne soirée.

Philipron
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Humidité   Dim 17 Sep 2006, 15:25

Bonjour,

Non ce n'est certes pas utile; il est très possible que ce problème d'humidité revienne par la suite avec d'autres techniques visant à éliminer cet inconvénient.
Je vous transmets quelques photos de coffrages des poteaux sur votre e mail comme promis.

Serge
http://polyvilla.discutforum.com
Serge
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Humidité   Mer 20 Sep 2006, 05:54

Question posée par Dominique via E-mail

slt serge moi aussi je suis sur le point d acheter une polyvilla mais je constate que l on parle beaucoup de probleme d humidite cela me fait hesiter moi je voulais aussi avoir des renseignements sur la couverture de la toiture je pense qu il s agit d ardoises en eternit , seraient elles nocives je pense a l amiante merci de me repondre a plus dominique

Réponse

Bonjour Dominique,

Je ne pense pas qu'il faille craindre les problèmes d'humidité plus que dans un immeuble traditionnel bien isolé.
Il faut savoir qu'une polyvilla a des châssis très hermétiques et les portes sont munies de battées au niveau des seuils empêchant toute entrée d'air. Seul bémol ,comme développé sur virtual home, la partie visible des colonnes en béton situées sur les coins extérieurs des pièces plus humides. Ces colonnes constituent un véritable pont de froid qu'il faut supprimer par le placement de petits coffrages isolés.
Pour le reste une aération régulière maintient un taux d'humidité intérieur correct.
En ce qui concerne la couverture du toit réalisée souvent en Eternit 30/60 je suis incapable de dire si elles sont exemptes d'amiante; il faudrait poser la question chez Eternit afin de connaître la composition de leur produit à cette époque. Néanmoins, l'amiante n'est dangereux qu'à partir du moment où la matière se fragmente et laisse échapper des particules dans l'air. Il est certain que beaucoup de toitures en contiennent toujours.

Serge
rachel et cedric
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Humidité   Mar 10 Oct 2006, 18:22

Bonjour, je suis propriétaire d'une polyvilla depuis mai de cette année.
Nous avons fait pas mal de travaux ds la maison.

J'ai moi aussi un problème d'humidité mais ds la chambre principale, qui est pourtant aérée toute la journée. L'humidité reste localisée ds le coin ou se situe la trape d'aération donc au niveau du coin extérieur de la maison, enfin à l'intérieur de la chambre qd même, j'espère me faire comprendre et cela au niveau du caison. On a détapissé la chambre et repeind tous le caison avec du latex blanc.

Merci.
Serge
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Humidité   Mar 10 Oct 2006, 19:59

Il est clair que la Polyvilla telle que conçue présente quelques zones sensibles à l'humidité. Cette dernière se manifestera toujours où il y a pont de froid.
Ainsi dans les chambres plus particulièrement, les colonnes en béton situées sur les murs extérieurs et formant les coins de la pièce doivent, comme précisé lors d'une réponse précédente, être garnies d'un petit coffrage que l'on isolera par injection de mousse expansible.
Pour ce qui concerne les coffrages garnissant la poutre périphérique en béton et servant de cache-rails, ceux-ci sont en contact direct avec l'air frais du grenier et condensent au contact de l'air humide de la chambre. Ma solution a été de bourrer ces coffrages avec de la laine de verre ( de la mousse expansible ferait sans doute bien l'affaire aussi) afin d'éviter le pont de froid.
Néanmoins, les chambres sont généralement petites avec un volume d'air réduit et il faut veiller à un renouvellement suffisant de l'air.
rachel et cedric
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Humidité   Mer 11 Oct 2006, 09:19

Merci Serge pur votre réponse rapide. Mais comme je suis une femme je n'ai pas bien compris ou mettre la laine de verre au niveau de mon cache raille. On a déjà été sentir par la bouche d'aération si il n'y avait pas une fuite ds le toit aussi mais non. Est ce que c'est la au niveau du grenier que je pourrais mettre une couche de fibre de verre.?

Merci
Serge
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Humidité   Mer 11 Oct 2006, 10:14

Oui vous avez bien compris, la laine de verre (pas de la fibre de verre) doit se glisser dans le cache-rail par le grenier.Il existe normalement une ouverture entre votre plafond et la poutre périphérique en béton.Attention de ne pas abîmer vos plafonds car il n'est pas toujours simple de bricoler au grenier en équilibre sur les poutres; je vous conseillerais au minimum de placer une planche de bois, la plus large possible aux endroits où vous devrez inévitablement vous contorsionner pour placer la laine.
Il n'est pas nécessaire qu'il y ait une fuite dans le toit comme vous dites pour que la différence de T° entre le grenier et la chambre provoque de la condensation; en effet l'isolation se trouvant au niveau des plafonds et non au niveau du toit, le grenier n'est pas isolé donc rempli d'air froid. De plus des aérateurs prévus dans la sous-toiture y amènent inévitablement de l'air extérieur frais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humidité   

Humidité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1