P O L Y V I L L A

Echange d'expériences de propriétaires de polyvilla

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ne pas foncer tête baissée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sottay
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Pour ne pas foncer tête baissée...   Lun 18 Déc 2017, 17:48

Bonjour à tous,
Tout d'abord très bonne idée que ce forum !
Je suis très intéressé par l'achat d'un bungalow Polyvilla, je découvre le préfabriqué des années 70... elle est encore debout, on disait à ce temps là que ça ne valait rien...et pourtant !
Donc, la maison a l'air seine, pas d'humidité, de moisissure...etc
Le revêtement extérieur est quelque peu défraichi coté nord, mais pas pourris.(quel est ce revêtement)
Les chassis sont en pvc, avec joint double vitrage, ils m'ont l'air récents ( 3 vitres fendues au coins, est ce un défaut ?)
Le reste, la routine : électricité non conforme, isolation des années 70, chauffage au mazout dépassé, feu ouvert bof...
Le point faible, la présence ou non d'amiante...
Est ce vraiment un réel danger ?
Si je compare avec la silicose, la maladie des mineurs, des pauvres gars qui respirent cette crasse à longueur de journée c'est normal qu'ils tombent malade, mais les personnes qui utilisent le charbon comme moyen de chauffage ne courent aucun risque...
L'amiante, n'est-elle pas également une question de dose ?
A quoi faudrait-il également faire gaffe dans ce genre d'habitation ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour ne pas foncer tête baissée...   Mer 20 Déc 2017, 07:37

L'achat d'une maison est un investissement important qui suscite normalement bien des interrogations.
Je vais donc essayer de répondre aux différents points évoqués dans votre sujet.
Comme vous le constatez le préfabriqué qui ne valait rien est encore debout et pour cause; la base de la Polyvilla est une structure en béton,-posée sur des fondations traditionnelles-, qui supporte la toiture. Les murs extérieurs imputrescibles (polyester) ne supportent aucun poids et un simple nettoyage ou éventuellement une peinture leur redonne la jeunesse.
Mais vous l'avez bien compris, il s'agit d'un immeuble de plus de 40 ans et une mise aux normes serait nécessaire.
A propos des chassis il est clair que les vitres fendues représentent un gros défaut et seront à remplacer, l'effet isolant étant probablement anihilé par une entrée d'air dans le double vitrage.
Quant à l'amiante, il est clair que cette substance peut représenter un réel danger à partir du moment où des particules sont libérées dans l'air. Il semble bien que les premières polyvillas possédaient des revêtements muraux et de sol susceptibles d'en contenir. Néanmoins d’autres matériaux ont rapidement été utilisés après 1970. Un sujet intitulé « Polyvilla DANGER AMIANTE » pourra vous apporter des informations plus complètes à ce sujet.
Les polyvillas sont des maison saines, pas sensibles à l'humidité ascentionnelle et durables dans le temps mais il est certain que, comme toute construction, un entretien régulier et une rénovation des éléments vieillissants  sont nécessaires.
http://polyvilla.discutforum.com
Sottay
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Pour ne pas foncer tête baissée...   Jeu 28 Déc 2017, 15:02

Merci Serge, j'ai fais appelle à un architecte pour avoir un avis sur le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ne pas foncer tête baissée...   

Pour ne pas foncer tête baissée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1